Certains l'attendaient, Marc est de retour et accompagne Sébastien B cette semaine dans l'épisode 185. Ensemble ils parcourent pour nous l'actualité technologique telle qu'ils l'ont perçu. Dans cet épisode il est donc question de p*n*s, de wifi, de lune ou encore de téléphone. Bonne écoute !
https://youtu.be/cFgipv1OAEI

A comme Amazon

Amazon investi dans une startup allemande, Tado. (source)

B comme Bug

Windows perd de nouveau des fichiers. (source)

E comme Espace

La Chine veut une lune artificielle pour éclairer ses rues. (source)

G comme Google

Donnez-vous aussi votre avis quand Google Maps le demande?

G comme Google

Le projet Stream de Google s'annonce prometteur. (source)

S comme Sécurité

La téléphone GSM, pas sécure ... sans rire? . (source)

T comme Téléphone

En 2018, un constructeur sort un téléphone pour... téléphoner. (source)

W comme WiFi

En route pour le WiFi 11.ay, ou WiGig. (source)

W comme Wéménon

Panasonic veut vous mettre des oeillères. (source)

W comme Wéménon

On ne dessine pas un p*n*s avec son avion monsieur! (source)

En audio ici

Avec:

Marc Alagem (Chroniqueur)http://www.alagem.be/ - http://www.freedelity.beTombé tout petit dans l'informatique, biberonné à coup de ZX80 et de Commodore 64 puis élevé à la programmation et au graphisme avec l'Amiga et les premiers compatibles PC, j'évolue aujourd'hui dans le monde merveilleux de la consultance freelance après avoir traîné durant 20 ans dans à peu près tous les secteurs de l'IT. Professionnellement, je me partage entre Freedelity (dont je suis co-fondateur) et d'autres projets IT (comme The Art Company) ou media (comme Les Technos). Et quand je ne consacre par mon temps libre à ma petite famille, je cherche de quoi remplir mes kindles, je massacre des arrangements sur mon DAW, je bidouille tout ce qui me tombe sous la main, j'optimise mes scripts de backup et j'essaie d'initier mon chat aux joies de la dockerisation sur NAS Synology.

Sébastien Buysse (Chroniqueur)https://www.informaticien.beDéveloppeur élevé à coup de strings depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné durant de longues années dans des projets libres, tout en étant indépendant depuis la première heure. J'ai commencé ma carrière comme consultant, tout en lançant des projets au fil des ans comme informaticien.be, et plus récemment Freedelity, qui occupe mes jours ces dernières années à 150%. Bidouilleur, et flasheur de l'extrême, mon bureau est le rêve des amateurs de bitonios en tous genres! (Bon, presque).

Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)http://www.commealaradio.netPassionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ...
J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.