Cette semaine c'est avec Bruno et Xavier que nous passons notre soixantaine de minutes technophiliques hebdomadaires. Au programme: Intelligence artificielle, monnaie numérique, écrans pliables, véhicule autonome à Paris,... Bonne écoute !
https://youtu.be/qnM85hpe7bU

A comme Apple

Apple ne communiquera plus le chiffre de ventes des iPhone. (source)

A comme Autonome

Voiture sans conducteur testée dans les rues de Paris. (source)

G comme Google

Google veut lutter contre le piratage de contenus vidéo. (source)

I comme I.A.

En Chine, l'I.A. pourrait remplacer les présentateurs de JT. (source)

I comme I.A.

et en Europe, on s'en sert pour les contrôles frontaliers. (source)

M comme Mode

L'intelligence artificielle arrive dans la mode. (source)

M comme Monnaie

Des anciens de Paypal lancent une monnaie digitale. (source)

S comme Santé

Quand Twitter permet de surveiller des épidémies. (source)

S comme Smartphones

Le 1er smartphone pliable n'est pas signé Samsung mais... . Royole ! . (source et source)

W comme Wifi

Un projet européen pour le wifi public en Europe. (source)

En audio ici

Avec :

Bruno Pinto (Chroniqueur)http://www.electricity.luConsultant IT, développeur web et applications mobiles freelance, j'ai découvert une passion pour les véhicules électriques personnels. Afin de satisfaire cette curiosité j'ai lancé des magasins de vente et location de moyens de transport électriques.

Xavier Hang (Chroniqueur)http://www.snugr.be - http://xavier.smart-it.beICT manager et consultant pendant plus de 10 ans. CEO & co-fondateur de 4INCH, une société belge qui a développé Snugr pour aider les les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à augmenter leur confort et à réduire leur consommation de chauffage.
J'adore tout ce qui a une adresse IP ou un firmware à mettre à jour, la magie, la photographie, la musique, le poker, être avec des amis et, par dessus tout, ma femme et nos deux fils.

Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)http://www.commealaradio.netPassionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ...
J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.