Si on salue volontiers les avancées technologiques quand il s'agit par exemple de garantir notre sécurité, on ne peut éviter d'aborder les questions que cela suppose comme par exemple celle de limitation de nos droits, de nos libertés. Suite à différentes lectures, Sébastien et Bruno nous font remarquer qu'en matière de surveillance (on devrait dire de contôle) la technologie a déjà dépassé la fiction en Chine. C'est l'objet de ce dernier bonus de l'année. Bonne écoute !

https://www.youtube.com/watch?v=jlaOOLLdBMg

B comme Big Brother

Xi Jinping is watching you. (source, source)

En audio ici

Avec 

Sébastien Buysse (Chroniqueur)https://www.informaticien.beDéveloppeur élevé à coup de strings depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné durant de longues années dans des projets libres, tout en étant indépendant depuis la première heure. J'ai commencé ma carrière comme consultant, tout en lançant des projets au fil des ans comme informaticien.be, et plus récemment Freedelity, qui occupe mes jours ces dernières années à 150%. Bidouilleur, et flasheur de l'extrême, mon bureau est le rêve des amateurs de bitonios en tous genres! (Bon, presque).

Bruno Pinto (Chroniqueur)http://www.electricity.luConsultant IT, développeur web et applications mobiles freelance, j'ai découvert une passion pour les véhicules électriques personnels. Afin de satisfaire cette curiosité j'ai lancé des magasins de vente et location de moyens de transport électriques.

Marc Lescroart (Animateur / Réalisateur)http://www.commealaradio.netPassionné par les nouveaux médias, les nouvelles technologies, ...
J'ai fréquenté avec assiduité les studios de radios belges durant plus de 30 ans en tant que réalisateur, producteur, chroniqueur, animateur ou encore webmaster.